Missions du conseiller relation client à distance
Le ou la conseiller(e) relation client à distance est en lien direct avec les clients et a pour mission centrale de fidéliser la clientèle de son entreprise, par téléphone, mail, sms ou chat. Pour ce faire, l’objectif est de répondre à une problématique rencontrée par le client en lui proposant des solutions adaptées et adéquates. Evidemment, il s’agit de parfaitement connaître les produits ou services proposés par l’entreprise et de trouver les clefs pour satisfaire la clientèle. C’est un poste central en entreprise concernant la fidélisation et le service client.
Infos clés sur le métier de
conseiller(e) relation client à distance
Compétences
Formation
Salaire
Évolutions
Les autres métiers qui pourraient te plaire
Comme son nom l’indique, le ou la conseiller(e) relation client à distance doit gérer la clientèle… à distance. Aussi, la plupart des missions proposées seront au téléphone, ce qui implique :
- Une bonne élocution
- Une excellente capacité d’écoute
- Une aisance à l’oral
- De la diplomatie et de la patience
- Une bonne maîtrise des outils de bureautique
Le salaire moyen d’un(e) conseiller(e) relation client à distance est en moyenne à 1900€ brut par mois. Cependant, certaines entreprises proposent d’associer un variable au fixe.
C’est après quelques années d’expériences que le ou la conseiller(e) relation client à distance peut évoluer au sein de son service comme :
-
Négociateur technico commercial
-
Chargé de clientèle
-
Vendeur conseil en magasin
-
Chef de secteur
-
Chargé de compte
Compétences
Comme son nom l’indique, le ou la conseiller(e) relation client à distance doit gérer la clientèle… à distance. Aussi, la plupart des missions proposées seront au téléphone, ce qui implique :
- Une bonne élocution
- Une excellente capacité d’écoute
- Une aisance à l’oral
- De la diplomatie et de la patience
- Une bonne maîtrise des outils de bureautique
Formation
Salaire
Le salaire moyen d’un(e) conseiller(e) relation client à distance est en moyenne à 1900€ brut par mois. Cependant, certaines entreprises proposent d’associer un variable au fixe.
Évolutions
C’est après quelques années d’expériences que le ou la conseiller(e) relation client à distance peut évoluer au sein de son service comme :
Les autres métiers qui pourraient t’intéresser
-
Négociateur technico commercial
-
Chargé de clientèle
-
Vendeur conseil en magasin
-
Chef de secteur
-
Chargé de compte
Tu cherches un endroit où te former ?
Tu cherches un endroit où te former ?
Tu cherches un endroit où te former rapidement tout en étant rémunéré (e) ?
Dans l’école Alterneo, nous formons des jeunes de 16 à 29 ans qui sont véritablement motivé(e)s à l’idée d’entrer dans le monde du travail. En quelques mois, ils et elles obtiennent des titres pro de niveau BAC à BAC+2 dans les secteurs clés du monde du travail. L’info qui change la donne ? Ces apprenti(e)s n’ont pas besoin de sortir d’argent de leurs poches puisque c’est l’État qui prend tout en charge. Ces jeunes, ça pourrait être toi ! 🙂
N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations ou à visiter notre site internet.
Nous contacter
Visiter le site
Tu cherches un endroit où te former rapidement tout en étant rémunéré (e) ?
Dans l’école Alterneo, nous formons des jeunes de 16 à 29 ans qui sont véritablement motivé(e)s à l’idée d’entrer dans le monde du travail. En quelques mois, ils et elles obtiennent des titres pro de niveau BAC à BAC+2 dans les secteurs clés du monde du travail. L’info qui change la donne ? Ces apprenti(e)s n’ont pas besoin de sortir d’argent de leurs poches puisque c’est l’État qui prend tout en charge. Ces jeunes, ça pourrait être toi ! 🙂
N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations ou à visiter notre site internet.