Conseiller(e) relation
client à distance

niveau BAC

Titre Pro RNCP 35304

réunion entre femmes

TITRE PROFESSIONNEL

Conseiller(e) relation client à distance

Une fois en poste, le ou la conseiller(e) relation client à distance a pour principale mission de fidéliser la clientèle de son entreprise par différents biais digitaux et c’est pourquoi dans cette formation nous te donnerons les clefs pour développer toutes les qualités nécessaires aux postes visés.En 12 mois, Alterneo te forme en alternance, 3 ou 4 jours en entreprise et 1 ou 2 jours à l’école, pour obtenir ton titre professionnel conseiller relation client à distance niveau BAC. Si tu es énergique, as un bonne aisance relationnelle et le goût du conseil, que tu as un attrait pour le digital et aimerais avoir une formation à la fois théorique et pratique, alors tu es bon endroit !

Durée, tarif & lieux 

12 mois en alternance
4 jours en entreprise et 1 jour à l’école

0€ à la charge de l’apprenti, tout est complètement financé par l’Etat

43 à 100% du SMIC

Lieux : Nevers et Poitiers.

Pré-requis

• Titulaire d’une qualification de niveau 3 (niveau CAP ou BEP) avec expérience ou titulaire d’une qualification de niveau 4 (niveau BAC) 

• Avoir entre 16 et 29 ans révolu

Modalités & délai d’accès

• 8 personnes minimum
• Réunion d’information collective
• Dossier de candidature
• Test de positionnement
• Entretien de motivation (peut être éliminatoire)
• Atelier de recherche d’entreprise  avec validation du CV et de la lettre de motivation
• Signature de contrat d’apprentissage
• Début des inscriptions 3 mois  avant le début de la formation  visée

Contact

Par téléphone :
01 86 90 20 56

ou

ZOOM SUR

Objectifs de la
formation

Développer les compétences nécessaires à l’exercice du métier de conseiller relation client à distance soit : 

Programme

MODULE 1

Séminaire d'intégration

MODULE 2

Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

MODULE 3

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

MODULE 4

Mise en place de projets solidaires

MODULE 5

Remise à niveau et perfectionnement : Orthographe et Expression

MODULE 6

Développer son employabilité

MODULE 7

Préparation aux examens et dossier de pratique professionnelle

MODULE 8

Organisation des jurys de validation du titre professionnel

Modalité d’évaluation des compétences

1

• Contrôle continu

2

• Examen final
(simulation de vente, réalisation d’un rapport,
soutenance orale devant jury)

À noter : 

Pas de validation partielle possible. 

ZOOM SUR

Méthodes mobilisées

Débouchés

POUR TOUS

Accessibilité

Alterneo s’est dotée d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous au plus tard 1 mois avant la date de rentrée de la formation souhaitée.
Contact : 
Coralie Moncheaux – 01 86 90 20 56

Poursuite d'études

Permet d’accéder à un titre ou un diplôme de niveau 5

Permet d’accéder à un titre professionnel chargé de clientèle

Le titre professionnel conseiller relation client à distance en quelques chiffres

Taux d’obtention du titre professionnel

Nc (nouvelle formation 2021)

Taux d’insertion professionnelle des sortants de l’établissement concerné à la suite des formations dispensées

Nc (nouvelle formation 2021)

Taux de poursuite des études

NC (nouvelle formation 2021)

Taux d’interruption en cours de formation et de rupture de contrat

NC (nouvelle formation 2021)