Un nouveau parrain chez Alterneo

Alterneo a la chance de voir entrer dans l’aventure Guillaume Burger qui est le nouveau parrain de l’école ! Guillaume fait partie des personnes qui ont un parcours atypique et particulièrement inspirant. À seulement 33 ans, il a déjà parcouru le monde pour exercer sa passion et rencontrer des adversaires. 

L’activité mystère de Guillaume Burger

Si Guillaume Burger a parcouru le monde, ce n’est pas simplement pour le plaisir de découvrir d’autres cultures et paysages, non. Il s’agit en fait d’un sportif de haut niveau qui concourt aux plus grands tournois mondiaux, européens et français. Il compte déjà plusieurs médailles à son actif. En championnat du monde, il remporte trois médailles de bronze et une d’argent. En championnat d’Europe, il rafle une médaille d’or et en France, Il compte pas moins de 14 médailles de bronze, 12 d’argent et 15 d’or !

(source et tableau wikipédia)

Quel sport pratique-t-il ?

Guillaume Burger est un kayakiste français. Comme beaucoup de disciplines, le kayak compte des spécialités et si plus jeune, Guillaume s’est orienté vers le kayak de descente, c’est finalement la course en ligne qui retiendra toute son attention et dans laquelle il mettra toute son énergie. 
La course en ligne est une discipline sportive qui se pratique en eau calme et dont le but est, comme toutes courses (sauf celles au super marché), de franchir en premier la ligne d’arrivée. Ensuite, le classement se fait par ordre d’arrivée des personnes participantes.

(Photo l’Alsace/Jean-Marc Loos)

Comment a-t-il connu ce sport ?

À tous les enfants qui rechignent à aller en classe verte (il y en a ?), sachez que vous pourriez passer à côté de votre destin ! Guillaume a découvert ce sport au cours de l’un de ces voyages scolaires. C’est à 12 ans qu’il commence le kayak au club de Strasbourg Eaux vive et qu’il finit par remporter le titre de champion de France de kayak de descente en catégorie cadet. Par la suite, il se sélectionne en équipe de France U18 et remporte ses premières médailles internationales en Kayak biplace. 
C’est en 2008 qu’il se sélectionne en équipe de France A pour sa toute première année sénior et qu’il rate malheureusement de peu la sélection olympique. D’années en années il se perfectionne et en 2019 il remporte pas moins de trois médailles en Coupe du Monde !

Un parcours inspirant pour tous(tes)

La vie de sportif de haut niveau impose un rythme auquel rien ne permet de déroger. Ce sont des concessions, des déceptions, des fiertés, une équipe qui croit en nous BREF, beaucoup de pression, de rigueur mais aussi évidemment de joie. Quand nous voyons nos sportifs et sportives préféré(e)s lors de leurs compétitions, ce sont en fait toute une équipe avec eux mais aussi des années dédiées à ces quelques secondes, minutes ou heures de compétition. Guillaume Burger s’entraîne actuellement tous les jours au Pôle France de Cesson-Sévigné, au Pôle France de Vaires sur Marne mais aussi à l’INSEP. 

Bienvenue à Guillaume chez Alterneo,
en route pour une nouvelle aventure !